Actualité de la Section
Information Bases de données

Nul doute que vous apprécierez les possibilités qui vous sont offertes, en accédant, via internet et de votre domicile, aux bases de données communes à l’A.GEN.A et à la S.L.A., concernant exclusivement le Maine et Loire.

Rien cependant ne s'oppose à ce que vous vous rendiez dans nos locaux de l’Avenue Foch, pour y consulter les relevés informatisés sur papiers, propres aux départements de Maine et Loire, Deux-Sèvres, Vendée et quelques uns de Loire Atlantique. Les relevés faits par les bénévoles de la SLA intègrent les témoins.

Les bases partielles des départements suivants : 35 – 37 – 44 – 49 – 53 sont disponibles sur ordinateurs et régulièrement mises à jour en fonction des nouveaux dépouillements.

Les personnes qui débuteront leur généalogie y trouveront méthode, assistance et conseil pour la construction de leur arbre.

 

IMPORTANT
Veuillez noter que votre code d’accès aux bases, via internet, autorisera les consultations jusqu’à fin janvier 2016.
A partir du 1 février 2016, l'activation des codes sera suspendue pour ceux qui ne seraient pas à jour de leur cotisation.

 
Historique Section Généalogie

Bref historique de la section généalogie

En 1983, quelques membres de la SLA décident de créer une section.

Cette initiative se réalisa grâce à leurs propres recherches et documentation, et en l'absence de moyens techniques.

Les premiers relevés concernèrent la paroisse Saint Pierre de Cholet, s'ajoutant à ceux de Trémentines, puis des Deux-Sèvres et de Vendée.

L'acquisition de microfilms entraîna l'achat de lecteurs correspondants. Ainsi, les relevés de registres paroissiaux s'enrichissent progressivement, complétés par la saisie informatique transcrite sur papier puis disponible sur ordinateur.

Depuis 2005, la section est hébergée dans les locaux vastes et fonctionnels, dotés d'ordinateurs permettant l'accès aux bases de données communes à la SLA et l'AGENA couvrant le Maine et Loire et autorisant l'accès à d'autres départements.

De nouveaux relevés sont en cours d'élaboration, afin d'enrichir sans cesse le potentiel des recherches et de l'élargir aux départements limitrophes.

 


Adhésion à la S.L.A

La S.L.A est une association type Loi 1901 reconnue d’intérêt général depuis le 1er juillet 2005 par les services fiscaux.
Adhérez à la S.LA. et/ou faites un don !

La cotisation est familiale : elle donne accès aux activités de la SLA pour l'adhérent(e), son conjoint et ses enfants mineurs.

J'adhère à la SLA !

Membres Généalogie

accès à la base généalogie

Mentions Légales
--------------

SLA : association Loi 1901 à caractère culturel
Siège Social : Maison des Sciences Humaines
12 avenue Foch 49300 Cholet

Tél : 02 41 64 06 88

Réalisation 2018 - SLA Société des Sciences Lettres et Arts de Cholet