ESPACE MEMBRES SLA

Identifiant
Mot de passe
  • Siège :
    S.L.A. - Maison des Sciences

    12 avenue du Maréchal Foch, 49300 Cholet

    02 41 64 06 88

  • Second Site :
    S.L.A. - Sciences Physiques

    1 avenue du Lac (Ribou-La Goubaudière) 49300 Cholet

    02 41 55 66 28

Le "Mois des Lettres et des Arts" de la S.L.A. est remplacé par un "Printemps des Arts" en avril  2021 avec concert, conférences et Bourse aux Livres.

La situation sanitaire contraint la section des Arts, Lettres et Musique de la S.L.A. à remplacer le  Mois des Lettres et des Arts, qui se tenait depuis vingt-cinq ans en février, par un « Printemps des Arts » qui, si les conditions sanitaires le permettent, se déroulera du 10 au 25 avril 2021.

Le programme en est le suivant :

-  samedi 10 avril : conférence salle Araya sur le thème : « L’art se livre, ou la reliure dans tous ses états » par Catherine Debarre, relieure, créateure.

- dimanche 11 avril : Bourse aux Livres qui n’avait pu se dérouler en novembre 2020 en raison du second confinement.  Pour éviter de concentrer exposants et visiteurs dans un lieu clos, elle se tiendra de 14 à 18 h, en plein air, dans la cour arrière de la Maison des Sciences Humaines sous l’ombrage printanier des marronniers. La S.L.A. a sollicité de  la municipalité quelques  barnums comme abris en cas de pluie.

- samedi 17 avril : conférence à 15  h  salle Araya sur le thème historique : « L’Anjou, de la province au département » par Elisabeth Verry, Directeur des Archives Départementales de Maine-et-Loire.

- dimanche 25 avril de 15 h 30 à 17 h 00 : concert de musique de chambre à l’auditorium Jean-Sébastien Bach rue Tournerit par le groupe de musique de la S.L.A. et les musiciens amateurs Anjou-Loire.

L’accès à l’ensemble de ces manifestations demeure, comme c’était le cas pour le Mois des Lettres et des  Arts, entièrement gratuit. Mais en raison des contraintes sanitaires, les salles n’accueillant le public qu’avec une capacité réduire, la réservation préalable sera obligatoire. Pour les conférences et le concert, cette réservation se fera à partir du mercredi 7 avril par téléphone au n° 02 41 62 70 23.

Pour la Bourse aux Livres douze emplacements sont disponibles. Réservation par courrier dès à présent et jusqu’au 20 mars inclus auprès de Scarlett Martin, Maison des  Sciences Humaines, 12 avenue Foch, 49 300 Cholet, accompagnée d’un chèque de 15 euros. Ce chèque sera naturellement retourné au cas où de nouvelles contraintes sanitaires entraineraient l’annulation de la Bourse aux Livres. Si elle a lieu, il sera restitué aux exposants le 11 avril lors de leur installation. En cas d’annulation du fait de l’exposant ou de son absence à l’animation, le chèque demeurera acquis à la S.L.A. pour son activité culturelle ; ceci pour qu’il ne reste pas d’emplacement vide alors qu’on aurait refusé faute de place un autre participant.

Au plaisir de vous rencontrer lors de ces animations,

S. MARTIN


En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.